Nos références

Nous vous présentons ici les références de nos clients.

Nos expériences nous ont permis d’acquérir : des compétences techniques et fonctionnelles mais aussi des compétences comportementales. Elles constituent l’élément central sur lequel repose notre projet de société.

La banque

Nous comptons parmi nos références bancaires : le Crédit Immobilier de France à Toulouse (Direction du programme d’externalisation de la production informatique et du support), BNP Paribas à Luxembourg (Responsable du projet d’intégration du progiciel bancaire ATLAS), DEXIA Technology Services à Luxembourg (Coordination de l’équipe de production du projet BALE II), Fortis Banque à Paris (Coordination de l’équipe de développement du domaine Titres), Bank Card Company à Bruxelles (Responsable de l’équipe de conversion sur le projet de rapprochement des systèmes de gestion des cartes Visa et Eurocard).

Nos clients dans le domaine des assurances sont représentés par la MAIF à Niort (Coordination de l’équipe de production du site Internet www.maif.fr), la société APRIA RSA à Paris (Responsable du domaine Intégration)et la mutuelle MACIF (Agile Change Management).

Les assurances

La grande distribution

La société MIKO à Saint-Dizier, filiale du groupe international UNILEVER, constitue la première de nos références dans le domaine de la grande distribution (Gestion de projets divers relatifs à la mise en place d’outils pour la force de vente dédiée à la gestion des Grandes et Moyennes Surfaces), puis Carrefour France à Vélizy (Gestion des projets via l’infogéreur liés au site Carrefour Vente En Ligne) et enfin LVMH à Vélizy (Service Delivery Manager des sites Internet via son infogéreur).

Nous avons plusieurs références en ce qui concerne les administrations en France : Direction Générale des Impôts (Gestion de projets relatifs au traitement de l’Impôt sur le Revenu) à Paris, la Préfecture de police de la Ville de Paris (Gestion de projets) et le Ministère de l’Intérieur (Gestion de projets), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie à Sophia-Antipolis (Responsable du service de Production informatique du CTI PACAC), la Direction Générale de Pôle Emploi à Paris (Coordination de l’unité de suivi de service à la Direction opérationnelle de MOA), DSI de Pôle Emploi à Castelnau-le-Lez (Responsable de la Qualité opérationnelle et de l’Amélioration continue), Montpellier Business School (Responsable du pilotage global du portefeuille applicatif) et l’Agence Nationale des Chèques-Vacances à Sarcelles (Gestion de projets).

Les administrations

Le BTP

La société DPR COSEA, filiale du groupe Vinci Construction, créée pour le grand projet de conception-construction de la Ligne à Grande Vitesse entre Tours et Bordeaux, constitue la principale et unique référence dans le domaine du BTP (Responsable d’un contrat d’infogérance, Direction de projet et Direction des Systèmes d’Informations adjointe).

Parmi nos principales références figurent SPSE (Société de Pipeline Sud Européen) à Fos-sur-mer (Direction des Systèmes d’Informations adjointe, Responsable d’un contrat d’infogérance), ST Microelectronics à Crolles (Responsabe d’un contrat d’infogérance, du support et de la qualité) et TOTAL France (Gestion de projets).

L'industrie

Nos certifications

Certification COBIT
Certification ITIL
Certification DevOps
Certification EMCC

Certification Agile Profile (Coaching)

La certification de coach professionnel a été créée dans un objectif de professionnalisation du métier de coach professionnel. Au regard des besoins en coaching professionnel grandissant des entreprises et des institutions, la certification est apparue comme permettant d’attester et de garantir la compétence des coachs professionnels.

Les besoins en compétences du marché s’articulent autour de trois grands champs principaux :

  1. L’accompagnement des transitions professionnelles (changement de poste, secteur d’activité, reconversion professionnelle, etc.) ;
  2. L’accompagnement à la transformation des entreprises (impact économique, évolution technologique, transition écologique ou énergétique, fort développement et/ou changement d’organisation interne) ;
  3. L’accompagnement à la performance individuelle (meilleure gestion de son potentiel professionnel).


Au sein de ces trois grands champs, le coach intervient afin de favoriser l’émergence de solutions à des problématiques individuelles et d’équipe. Dans ce cadre, il a globalement pour mission d’accompagner les personnes et les équipes dans leur développement professionnel, et au travers de son action d’accompagnement, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de faciliter l’installation d’une relation professionnelle de qualité dans des contextes de changement.