Qui nous sommes

Add Value Consulting souhaite montrer une voie nouvelle aux entreprises qui veulent prendre la direction de la réussite individuelle et collective.

Nous connaître

Add Value Consulting est un cabinet de consultants résultant du partage d’expériences individuelles et collectives. Nous avons pu ainsi capitaliser sur nos compétences tant techniques et fonctionnelles que comportementales.

Notre richesse est en nous-mêmes, bien au-delà de ce qui se voit et ce qui peut être mesuré au sein d’une matrice de compétences. Nous sommes la somme des relations humaines passées, présentes et à venir.

Le monde actuel est exigeant. Une véritable transformation organisationnelle est nécessaire au sein des entreprises. Nous avons construit notre projet essentiellement sur la révélation du capital humain. Nous privilégions l’intelligence collective et plus seulement l’expertise individuelle. Et nous développons la responsabilité et l’engagement individuels.

Nous sommes avant tout une équipe, une fusion de talents et de personnalités passionnées par leur métier. Nous sommes tous animés par la même bienveillance exigeante, le même investissement et la même énergie pour accompagner nos clients tout au long de leurs projets.

Enfin, chez Add Value Consulting, le capital humain est pris au sérieux, indissociable de la performance et de la réussite.

« Directeur de projet, manager de services IT, adjoint de DSI, j’évolue dans le monde de l’IT depuis 35 années. Je souhaite, en démarrant ce nouveau projet, apporter toute l’expérience acquise en concrétisant la vision qui est la mienne de l’organisation et du management dans un domaine en constante évolution technologique. Les techniques de management doivent pouvoir évoluer pour accompagner les changements qui sont nécessaires au sein des entreprises : l’acquisition de compétences comportementales doit être le moteur de cette évolution.

Je crois fondamentalement dans la capacité de chaque être humain à progresser tant dans les compétences qui l’aident dans son activité professionnelle que dans ses compétences comportementales.

Chez ADD VALUE CONSULTIBG, nous pensons que la réussite collective passe par la réussite de chacun. »

Lila BELKACEMI, directrice générale

« Directrice de projet, adjoint DSI, manager de transition, et coach professionnelle, passionnée de l’amélioration de la performance IT, je vous propose des prestations de conseil et de coaching afin d’aider les gouvernances d’entreprises et les DSI à piloter leurs programmes et leurs portefeuilles de projets à l’aide de méthodologies et de bonnes pratiques structurantes et orientées processus.

Je pense qu’il faut insuffler du sens dans les activités des collaborateurs dans les entreprises en mobilisant l’intelligence collective, un levier essentiel pour transformer durablement les organisations et fonder une performance durable. »

Nos principes

Nos principes

Nos principes s’articulent autour d’un seul et même sujet : l’être humain.

Nous pensons que la réussite collective passe obligatoirement par la réussite de chacun des individus qui composent le collectif. Chaque individu doit pouvoir se réaliser dans sa profession tout d’abord avec les qualités qui lui sont propres en acquérant progressivement les qualités qui lui font défaut. L’investissement de départ est important en termes d’accompagnement mais les résultats peuvent dépasser les objectifs.

Outre les formations aux méthodes de management, il nous faut former les managers de demain qui devront interagir avec leurs équipes afin d’entrer dans un cercle vertueux d’amélioration continuelle de la qualité de la relation.

Nos valeurs

Parmi les valeurs que nous défendons, nous vous proposons :

  • Expertise : nos parcours professionnels respectifs en attestent ;
  • Authenticité : nos valeurs sont inscrites dans chacun de nos actes ;
  • Transparence : nous disons ce que nous faisons et nous nous faisons ce que nous avons dit ;
  • Inclusivité : nous ne laissons personne sur le bord de la route.
Nos valeurs
Notre engagement

Notre engagement

Nonobstant les engagements que tout prestataire de services doit garantir à ses clients et à ses partenaires, nos engagements à réaliser les prestations qui nous sont confiées se basent sur un effort constant à comprendre les besoins de nos clients, à proposer des solutions en totale adéquation et à réaliser nos prestations selon un plan convenu et validé au préalable.

Et à systématiquement mesurer nos résultats, à les communiquer et, le plus important, à garantir une totale transparence dans la relation.